Ahun 2012

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ahun 2012

... le retour !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Marine L
MarkusHuluberlus
6 participants

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    MarkusHuluberlus
    MarkusHuluberlus


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Localisation : Hôpital psychiatrique de Hurlevent

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  MarkusHuluberlus Jeu 7 Juin - 23:24

    Après la grasse matinée et jusqu'à la fin du repas, on sent une certaine agitation parmi les superhéros. Lors du rassemblement après le déjeuner, il n'y a que quelques membres de La GT (Green Team). Ceux ci vont alors expliquer aux enfants la situation d'urgence dans laquelle on se trouvent. En effet, ils mettreront la lettre du supervilain reçu le matin même.

    Dans celui-ci, le supervilain explique qu'il a "invité" un certain nombre de ses amis (avec une rapide présentation de chacun de ces méchants) à une petite fête à Ahun pour détruire la Green team et son école. Les super anims ayant reçu ce message ont décidé de se préparer à les combattre en tendant des pièges (qui seront en faite les épreuves que devront passer les enfants). Malheureusement, à cause de la venue de cette grande menace, la Nature a produit beaucoup trop de phéromones qui ont provoqué la transformations animales des super-héros non présent à ce rassemblement. Et ces anim-aux ont été capturé et emprisonné dans une pièce où se trouve une bombe chimique qui à la fin du décompte libèrera un gaz qui rendra les prisonniers compètement crétins. Ceci sera dit dans un message vidéo du supervilain qui lancera le défi aux enfants de combattre les méchants lors d'épreuves pour les neutraliser et libèrer les anims prisonniers.

    Le jeu de l'après-midi se déroulera donc comme cela:

    - les enfants feront des équipes et chacune d'elle devra avoir un super-nom, un super-geste et un super-cri. Il sera également donner à chaque team une carte avec les emplacements des différents méchants et de leurs épreuves ainsi que l'ordre de passage et un sac .

    - Le but des équipes sera de collecter dans chacune des épreuves un morceaux de chacun des descriptifs des méchants dans lesquel est indiqué le point faible des méchants.Pour cela, ils devront gagner les épreuves proposer par chacun des méchants.

    - Une fois que toutes les équipes ont effectuer tous les défis. Tout le monde se rassemble et tri les morceaux des descriptif par méchant. Chaque équipe aura alors les morceaux de descriptifs d'un méchant, qu'elle devra reconstituer et trouver le point faible.

    - Lorsque que toutes les équipes sont prêtes et auront le point faible de leur méchant, elles iront voir ce méchant pour un affrontement final et ainsi le neutraliser. Une fois, à terre, les équipes devront récupérer sur le vilain un morceau d'une carte (carte qui indiquera l'endroit où sont prisonnier les super héros) et un message codé.

    - Rassemblement des équipes, reconstitution de la carte, libération des prisonniers et désamorçage de la bombe chimique par un anim.

    Voilà en ce qui concerne le jeu de l'après-midi. Pour la veillée, je règle encore quelques petits détails avant de vous donnez le déroulement et le scénario.

    Que pensez vous déjà de ce jeu?


    Dernière édition par MarkusHuluberlus le Ven 8 Juin - 7:06, édité 2 fois
    Marine L
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3


    Messages : 270
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  Marine L Ven 8 Juin - 6:34

    Bon, je vais faire ma neuneu : mais les anims emprisonnés sont bien sûr ceux déguisés en supervilains ??

    Sinon je te suis les yeux fermés Mark, t'aurais même pu dire que tous les anims finissent tous à poil, je valide. (enfin non quand même pas mais bon)
    MarkusHuluberlus
    MarkusHuluberlus


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Localisation : Hôpital psychiatrique de Hurlevent

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  MarkusHuluberlus Ven 8 Juin - 6:44

    Oui, c'est exactement cela! Ceci est une "excuse" pour expliquer pourquoi tous les membres de la GT ne sont pas présent pour combattre les méchants.

    Et merci pour ta confiance. ^^
    avatar
    Neyla


    Messages : 43
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  Neyla Ven 8 Juin - 6:57

    Salut ! C'est super sympa comme scénario ! Et j'adore l'idée du teaser vidéo du supervilain, ça va être trop marrant à faire.
    Pour la première "épreuve" (super-geste, super-cri etc), on pourrait aussi avoir un super-déguisement ? Du genre on leur laisse à disposition des bouts de tissus colorés, un peu de maquillage de carnaval, et ils doivent tous devenir une team de super-héros ?
    MarkusHuluberlus
    MarkusHuluberlus


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Localisation : Hôpital psychiatrique de Hurlevent

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  MarkusHuluberlus Ven 8 Juin - 7:03

    Cela peut également se faire. ^^
    avatar
    Benjamin
    Adjoint Rob S2/S3


    Messages : 103
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  Benjamin Sam 9 Juin - 9:26

    Le scénario me plait bien. Il y a juste au niveau du lancement, est-ce que ça ne serait pas mieux de commencer à faire les équipes le matin ?
    Et comme ça, chaque équipe a le temps de se "souder" autour de son "super-cri", "super-truc-bidule-chose" avant, pendant et après le repas. Et comme ça on commence directement les épreuves l'après-midi. J'ai "peur" que tout ne tienne pas en une après-midi en fait.
    MarkusHuluberlus
    MarkusHuluberlus


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Localisation : Hôpital psychiatrique de Hurlevent

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  MarkusHuluberlus Sam 9 Juin - 15:31

    En relisant le PP, c'est ce que je compte faire vu que tout le monde sera réveiller à 10h30.
    Paul
    Paul
    Adjoint Rob S3


    Messages : 69
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble/Chambéry

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  Paul Sam 9 Juin - 20:29

    Yep, moi je le voyais également comme Ben. Si ils font des équipes le matin avec déguisement, cris, devise, ... et qu'éventuellement, ils mangent par équipe, ils seront d'autant plus soudés et a fond pour l'aprem. Et puis, ca occupe la matinée ce qui n'est pas négligeable.
    Marine L
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3


    Messages : 270
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  Marine L Dim 10 Juin - 7:19

    Ah j'avais compris comme cela aussi. Parce que c'est vrai que la grasse mat, au max, les enfants seront tous opérationnels à 11h donc faudrait déjà faire la sensi. (méchant, équipes...)
    MarkusHuluberlus
    MarkusHuluberlus


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Localisation : Hôpital psychiatrique de Hurlevent

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  MarkusHuluberlus Mer 20 Juin - 1:17

    Pour ceux quinon pas de rôle de méchants et qui voudraient en avoir un, il reste donc comme personnage: Chicken-man et le Sylvicultor.

    Pour ceux qui ont un vilain à interpréter lors du grand jeu, si vous avez des questions, notament concernant le déguisement ou sur l'interprétation de celui-ci n'hésitez pas! Je vous répondrai et vous aiderai. ^^
    Marine L
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3


    Messages : 270
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  Marine L Mer 20 Juin - 1:35

    Et bien pour Batgirl, je pensais me trouver un masque style catwoman qui recouvre assez bien mon visage et un fouet. (que je n'utiliserais pas sur les enfants, on est d'accord ^^) Et tout en noir, classique. Je pensais à des fausses dents aussi, mais ça risque de vite me souler.
    Mais comme je suis en pleine crise d'adolescence, faudrait ptete que je me fasse des couettes ou qqch qui trahisse mon côté enfantin malgré mes velléités d'adultes.
    Me conseilles-tu autre chose ?
    MarkusHuluberlus
    MarkusHuluberlus


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Localisation : Hôpital psychiatrique de Hurlevent

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  MarkusHuluberlus Jeu 21 Juin - 22:59

    Je peux te conseiller des mitaines en cuir noir pour accentuer un petit peu plus le coté ados rebelle. Sinon ce n'est pas Batgirl (elle existe déjà et n'est pas de ma création) mais Catgirl. ^^
    Yannis
    Yannis


    Messages : 8
    Date d'inscription : 05/06/2012

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  Yannis Jeu 21 Juin - 23:50

    MarkusHuluberlus a écrit:Pour ceux qui ont un vilain à interpréter lors du grand jeu, si vous avez des questions, notament concernant le déguisement ou sur l'interprétation de celui-ci n'hésitez pas! Je vous répondrai et vous aiderai. ^^
    Pour l'instant mon Puppet Master je le vois en costume classique avec veste noire et un demi-masque blanc un peu menaçant.
    Si t'as d'autres suggestions, notamment pour la marionnette, je suis preneur.

    Marine L
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3


    Messages : 270
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  Marine L Ven 22 Juin - 1:12

    MarkusHuluberlus a écrit:Je peux te conseiller des mitaines en cuir noir pour accentuer un petit peu plus le coté ados rebelle. Sinon ce n'est pas Batgirl (elle existe déjà et n'est pas de ma création) mais Catgirl. ^^

    Pardon, paske j'ai regardé des costumes, c'est pour ça Embarassed

    Et en effet, j'allais ramener mes mitaines trouées de quand j'étais vraiment ado !! ^^
    avatar
    Benjamin
    Adjoint Rob S2/S3


    Messages : 103
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  Benjamin Jeu 28 Juin - 11:10

    Ha, parce que tu as fini ton adolescence ? Rolling Eyes
    Laughing
    Marine L
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3


    Messages : 270
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  Marine L Jeu 28 Juin - 18:32

    Benjamin a écrit:Ha, parce que tu as fini ton adolescence ? Rolling Eyes
    Laughing

    Chuuuuuuut ! Officiellement je suis aduuuulte !!

    Contenu sponsorisé


    Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi  Empty Re: Le scénario et déroulement du jeu de l'après-midi

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 15:45