Ahun 2012

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ahun 2012

... le retour !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Course d'orientation

    Marion25
    Marion25


    Messages : 8
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 34
    Localisation : Besançon

    Course d'orientation Empty Course d'orientation

    Message  Marion25 Sam 16 Juin - 3:29

    J'aimerais beaucoup mettre en place une course d'orientation un après-midi !
    A adapter selon les tranches d'âges : photos pour les plus petits, cartes et boussoles pour les plus grands.
    Qu'en pensez-vous ?
    Nilo
    Nilo
    Adjoint Rob S1


    Messages : 136
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Steack Haché

    Course d'orientation Empty Re: Course d'orientation

    Message  Nilo Lun 18 Juin - 10:13

    Coucou,

    Bienvenue sur le forum déjà Smile


    Sinon, bas carrément, sachant que suite à la réu, bas c'est prévu normalement... Probablement pour le grand jeu, faudra voir selon les plannings !


    Je prépare un petit message-topo sur ce que l'on peut faire niveau orientation à Ahun, avec entre autre la carte qu'on a utilisé les années précédentes, les sites que je dois aller "explorer" au début du s1 en prévision des CO de l'été, les avantages et inconvénients des environs ...etc...
    Je met tout ça sur chaque sous forum session dans la nuit ou demain ;-)
    (histoire que les différents respos d'ateliers et activités-GJ concernés par l'orientation est déjà une base de travail)


    Voilou
    Marine L
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3


    Messages : 270
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Course d'orientation Empty Re: Course d'orientation

    Message  Marine L Lun 18 Juin - 19:05

    Ah la CO tu la verrais pour le GJ Nils ?

    J'en mettrais plus une en place pour se rendre au camp lors de la journée "campement + nuit en forêt"...
    Nilo
    Nilo
    Adjoint Rob S1


    Messages : 136
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Steack Haché

    Course d'orientation Empty Re: Course d'orientation

    Message  Nilo Lun 18 Juin - 21:56

    À la base, non, je le voyais assez comme toi, comme on a dissocié GJ et journée de camp...

    Après, hier, j'suis passé de groupe en groupe, mais je ne me suis chargé ni du GJ s1 ni s2 (s3 étant Mark^^), et au moins pour le s1 il partait sur de la CO... Après ça peut se modifier Smile

    Surtout que ça va être super chaud pour gérer les départs échelonnés de 10 ou 12 équipes sur le GJ, après réflexion... :-P


    À voir donc avec les chargés GJ du s1, et s2, j'ouvre des topics dans les bonnes zones !


    PS: Dans tous les cas, je commencerais par faire un tour des endroits pouvant servir aux CO le 9, histoire que chacun ai une base de travail pour ses ateliers - activités Smile
    PS2: Sachant que Pierre et Vic sont également en congé il me semble, donc on pourra se répartir le travail, ça ira vite... :-P
    avatar
    Benjamin
    Adjoint Rob S2/S3


    Messages : 103
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Course d'orientation Empty Re: Course d'orientation

    Message  Benjamin Mar 19 Juin - 23:47

    Les CO "d'entraînement" peuvent être faites en projet ou en atelier du matin (atelier "carte et boussole" je crois). Par contre, pour la CO que tout le monde va faire, effectivement le plus "logique" est quelle fasse partie de "l'opération survie", que ça soit cette CO qui emmène les enfants à leur lieu de camp.

    Contenu sponsorisé


    Course d'orientation Empty Re: Course d'orientation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 0:52