Ahun 2012

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ahun 2012

... le retour !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Benjamin
Paul
6 participants

    Mise en place du fil rouge

    Paul
    Paul
    Adjoint Rob S3


    Messages : 69
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble/Chambéry

    Mise en place du fil rouge Empty Mise en place du fil rouge

    Message  Paul Ven 22 Juin - 4:44

    Salut,

    Je suis en train de preparer un peu les plannings pour ce séjour et je me pose quelques question, enfin plutôt une pour le moment.
    Vous en avez peut être parlé dimanche dernier mais je suis parti assez tôt.

    Comment va être mis en place le fil rouge techniquement parlant: Quand? sous quelle forme? (enfin surtout quand?)

    Continuons a parler de ca sur ce post.
    avatar
    Benjamin
    Adjoint Rob S2/S3


    Messages : 103
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Mise en place du fil rouge Empty Re: Mise en place du fil rouge

    Message  Benjamin Jeu 28 Juin - 11:34

    Très bonne question ! Je ne crois pas que ça aie été abordé en réunion de préparation.

    Pour l'instant, la seule idée qui me vient à l'esprit demande beaucoup de préparation et une organisation / un partage de l'espace adéquats avec les GdV pour qu'on ne se gêne pas le jour de l'arrivée.

    Si on reste sur l'idée que les enfants arrivent à "l'école de la Green Team", il faudrait que ça soit vraiment le cas ! C'est à dire que lorsqu'ils arrivent sur le centre, celui-ci soit redécoré avec un grand panneau (en haut de la passerelle pour ceux qui visualisent) sur lequel il y aurait le nom de l'école (et c'est quoi le nom exact d'ailleurs ?) et avec d'autres choses aussi. Toujours dans l'idée "trip Valérie Damidot", on peut aussi customiser les chambres, mais non pas en collant des stickers dessus, mais en leur donnant à chacune un nom en rapport avec la nature. Ainsi, par exemple, on peut avoir la chambre des érables pour des garçons et celle des pâquerettes pour des filles, la "cascade" pour les douches, le "puits" pour les toilettes (je n'ai pas trouvé mieux). Et ce dernier point pourra être utile pour le repérage dans l'espace pour les plus petits.

    Bref, à part lancer l'imaginaire directement dès l'arrivée sur le centre, je ne vois pas trop comment faire autrement. Ceci étant, il y a sûrement d'autres façons de faire. Donc j'attends tout autre point de vue qui pourrait faire avancer le schmilblick.
    Emilie-kiwi
    Emilie-kiwi


    Messages : 10
    Date d'inscription : 21/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Mise en place du fil rouge Empty Re: Mise en place du fil rouge

    Message  Emilie-kiwi Ven 29 Juin - 9:21

    .... Les laisser découvrir les lieux avec leurs différents noms d'endroits (et des panneaux vers la foret "lieu d'apprentissage"...) et en début de soirée, un ou plusieurs persos qui viennent leur expliquer le pourquoi du comment. La décoration serait ainsi la sensi pour parler en termes techniques.
    Marine L
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3


    Messages : 270
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Mise en place du fil rouge Empty Re: Mise en place du fil rouge

    Message  Marine L Ven 29 Juin - 18:47

    Emilie-kiwi a écrit:La décoration serait ainsi la sensi pour parler en termes techniques.
    j'aime !

    Et pour rebondir sur ce que disait Ben, on pourrait dresser l'étendard de l'institut (à savoir un drap blanc avec le nom de l'institut) à l'entrée du batiment K.

    D'ailleurs, comment s'appelle cet Institu(rlututu) ??
    MarkusHuluberlus
    MarkusHuluberlus


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Localisation : Hôpital psychiatrique de Hurlevent

    Mise en place du fil rouge Empty Re: Mise en place du fil rouge

    Message  MarkusHuluberlus Mer 4 Juil - 6:27

    Moi, la première idée de nom pour cet institut, c'est Robinson. Car pour nous (les fondateurs de cette école), ce personnage fictif est le meilleure modèle de ce que l'on veut transmettre aux enfants. (je sais, je n'ai pas cherché très loin pour celui là... Mais mon imagination commence à s'épuiser. lol! ).

    Sinon je suis à 100% pour cette idée d'aménager les locaux en notre école de héros de la nature.
    Marine L
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3


    Messages : 270
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Mise en place du fil rouge Empty Re: Mise en place du fil rouge

    Message  Marine L Mer 4 Juil - 9:01

    En même temps, les écoles portent souvent (enfin, j'essaie de me souvenir d'une école pour laquelle c'est pas le cas, mais c'est dur...) des noms de "modèles" selon les valeurs à défendre. Donc moi, j'aime bien !
    Anna67
    Anna67


    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Mise en place du fil rouge Empty Re: Mise en place du fil rouge

    Message  Anna67 Mer 4 Juil - 19:39

    Bonjour tout le monde! Moi c'est Anna, la dernière (a mon avis) anim recrutée par Benjamin.
    Je trouve aussi que l’idée d'imposer l’atmosphère de l’école (sans nom pour l'instant) avec des noms pour les locaux est pas mal. Aussi chaque anim pourra mettre un papier avec un titre de sa chambre qui est en rapport avec ses pouvoirs de super-heros. (Si je me trome qq part c'est parse que j'ai aps encore tout lu....)

    Contenu sponsorisé


    Mise en place du fil rouge Empty Re: Mise en place du fil rouge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 8:31