Ahun 2012

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ahun 2012

... le retour !


    Jeu de piste du premier jour - Petits

    Paul
    Paul
    Adjoint Rob S3


    Messages : 69
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble/Chambéry

    Jeu de piste du premier jour - Petits Empty Jeu de piste du premier jour - Petits

    Message  Paul Lun 2 Juil - 2:34

    Salut,

    Je suis chargé de préparer le jeu de piste du premier jour pour les petits. Ce jeu de piste permettra aux enfants (et aux anims aussi) d'apprendre à connaitre le centre et les règles de vie.
    Ce jeu de piste se déroulera certainement la première aprés midi, il faudra voir ca avec Nils.

    Vous avez 21 enfants, il faudra donc faire 4 équipes. Je vous laisse le soin de trouver comment les faire.
    Chaque équipe recevra une feuille de route avec une petite explication du jeu et une carte du centre au verso. C'est la carte que vous trouverez la dessous.(Dites moi si elle vous parait compréhensible, si y arriverez pour les anims ne connaissant pas le centre)
    Jeu de piste du premier jour - Petits 1341153208-CarteJDPAhun

    Sur la feuille de route une liste de 10 points avec des indices menant à certains points du centre (les gros points rouges sur la carte). A chacun de ces points, vous (quelqu'un qui a le temps et, pourquoi pas, qui connait le centre) aurez pris le soin d'accrocher/placer/... une petite fiche expliquant ce que c'est que ce lieux ainsi que quelques règles de vie en rapport avec l'endroit.

    Quand les équipes auront fini leur parcours (je ne sais pas le temps que ca peut prendre) je vous propose qu'elles se retrouvent toutes au même endroit pour rajouter certaines choses, faire le point sur ces regles et leur parler de la journée type (qu'ils oublieront bien vite mais on est la pour ca, non?); parler des tiques; faire un tour des prénoms et en profiter pour un petit ''forum'' sur les premières heures, leurs questions, qu'ils voient un peu leur groupe et qu'on mette en place un esprit de groupe dés le début.
    A voir quel lieu vous choisissez. Je voit soit sous l'arbre qui se trouve au centre de la carte, soit au niveau du rez-de-jardin (une pelouse au niveau du bas de l'internat) soit a l’intérieur s'il pleut (ce que je ne vous souhaite pas).



    Voici la liste des indices et la correspondance (que les enfants n'auront pas):
    1 – Envie de jouer à un jeu de société ou de faire une partie de baby-foot ? -> Foyer
    2 – J'ai mal au ventre, ou vais-je? -> Infirmerie
    3 – On est tout sales et transpirants, on fait quoi ? -> Sanitaires
    4 – Aprés la veillée et jusqu’au matin, c’est ici qu’on est... -> Chambres
    5 – C’est le temps libre, on va voir les poules ou les lapins ? -> Animalerie
    6 – Et si on allait faire des cabanes… -> Forêt
    7 – J’ai envie de téléphoner, d’acheter une carte postale, … -> Bureau
    8 – Après avoir construit des cabanes et couru dans la forêt, on a faim ! -> Entrée self
    9 – On a bien mangé, on y va ? -> Sortie Self
    10 – Aller, je vais envoyer un mail à mes copains ! -> Salle info

    Bien entendu, l'ordre est différent pour chaque équipe et j'ai normalement fait en sorte qu'ils ne se retrouvent pas a plusieurs au même endroit (s'ils vont tous à la même vitesse)
    Je compte sur vous également pour les guider aux bons endroit si ils galèrent trop.

    Voilà, je pense que c'est tout.
    N'hésitez pas a poser vos question et j’attends de vous un petit retour sur ce jeu qui devrait se faire tout l'été. Tenez moi au courant des petits couacs qui pourraient avoir lieux, etc... (par le forum ou par mail)

    Bon séjour à tous!
    Paul

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 16:18