Ahun 2012

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ahun 2012

... le retour !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Un amour de lutin (jeu de role type loup garou)

    avatar
    Pierre P


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/05/2012

    Un amour de lutin (jeu de role type loup garou) Empty Un amour de lutin (jeu de role type loup garou)

    Message  Pierre P Jeu 31 Mai - 2:07

    J'avais penser a une veillée qui peu être super sympa si on s'y met tous à fond pour faire voyager les enfants dans le monde merveilleux des êtres des bois.
    voici une version (attendant des améliorations)de son déroulement


    1) sensi:tout au long de la journée les enfants aperçoivent un drôle de petit lutin jouant d'un instrument de musique (je verrais bien un pipeau ou un kazoo) et leur laissant des bribes d'un message écrit dans une langue étrange (mais déchiffrable!) leur disant que le roi des lutins à besoin de leur aide... (rdv a tel endroit, tel heure, son messager viendra les chercher pour les conduire)

    2) le messager, une espèce de lutin (si on arrive a le déguiser) est la au moment prévu, il arrive de nul part quand les enfants sont là, il les invite a le suivre d'un signe de la main puis se met à jouer de son instrument en sautillant et dansant. aprés un petit parcours (5-10 minutes max) on arrive sur le lieu de la veillée.

    Les lieux: le mieux serait que l'on fasse cela dehors aménager un coin qui ressemble aux royaume des lutins (au pied d'un grand arbre, avec un grand tapi coloré des bout de tissus colorés qui pendent de partout, et dans l'arbre un hamac sur lequel serait perché le roi du peuple des bois.=

    3) avant de pouvoir entrer dans le royaume du bois des lutins, chaque enfant se doit d'être lui même un peu lutin, pour cela une grande malle contenant un tas d'objets lutiniques pour se déguiser est à leur disposition chacun doit en prendre un et le porter sur lui (des anim' lutin peuvent les aider bien entendu). c'est le messager qui se charge de leur expliquer tout cela.

    4) une foi déguiser chaque enfant se voit confier une enveloppe scellée qu'il ne faut pas ouvrir tout de suite ainsi qu'une pierre précieuse bicolore (rouge d'un coté vert de l'autre par exemple) qui va avoir une grande importance dans leur quête pour aider le roi des lutins

    5) arriver sur le grand tapis au pied de l'arbre, quelques anim' musicien lutins entonnent un aire de musique (avis aux joueurs d'instruments!!!) cela est censé reveiller le roi des lutins mais cela ne fonctionne plus car il est vraiment triste et s'est renfermer totalement sur lui même si bien qu'il ne communique plus avec personne... le messager leur explique qu'il va donc falloir aider le roi à sortir de sa tristesse.

    6) l'histoire

    voici en gros l'histoire a laquelle je pensait

    "Le roi des lutins est perdu dans sa tristesse et ne sort plus de sa torpeur.Pourquoi?! et bien parce que depuis quelques jours il voit disparaitre ses précieuse pierres bicolore qu'il collectionne et aime plus que tout.
    seulement voila, la reine du royaume des fées follement amoureuse du roi des lutins à monter un programme pour dérobé ces pierres au roi des lutins afin de pouvoir lui en fabriquer une plus grande et plus belle que toute celles qu'il possède déjà. (elle souhaite la lui offrir le jour ou elle lui déclarera sa flamme par ailleurs si le roi lutin aime tant ces pierres c'est parce que lui aussi est amoureux de la reine des fées et souhaite lui fabriquer le plus beau des colliers avant de la demander en mariage). Ainsi la reine des fée a dépêcher au seins de la nouvelle troupe d'arrivant un certain nombre de fée déguisée en lutin et ayant pour mission de dérober ces pierres aux lutins."

    7) Le jeu: du type loups garou mais adapter à la sauce lutin fée (j'ai pas encore tout inventer et la je réclame de l'aide!)

    chaque enfant (et anim' non lutin) se voit attribuer une carte (dans enveloppe scellée qu'on leur a confié au départ) sur laquelle est inscrit un type de personnage (fée ou lutin) avec une quête et un pouvoir cette identités doit absolument restée secrète!!!

    Il existe deux type de quête: -la quête pour les lutins: à savoir empêcher les fée de leur volé les pierres magiques
    -la quête pour les fées: dérobé toutes les pierres magiques des lutins.

    déroulement du jeu: C'est un village de lutin dans lequel chaque nuit, les fées dérobent une pierre a un lutin. sans sa pierre, le lutin ne peu plus prouver son identité de lutin et ne peu plus communiquer avec ces semblables (il en est de même pour les fée car elles sont déguiser en lutin)

    les enfants sont installer en cercle avec chacun leur pierre et leur carte personnage face cachée devant eux. Le messager (qui fera office de maitre du jeu, leur explique le principe puis dicte le déroulement du jeu.

    1er jour: ce sont les élections au village des lutins, il faut élire un chef pour remplacer temporairement le roi. chaque lutin peu se présenter et a le droit à 30 seconde de discours, on procède ensuite au vote, celui qui en à le plus est élue (en cas d'égalité 2 eme tour =P) l'élue aura le droit a 2 voix pour tout les votes futures (afin de trancher les cas d'égalité) Pour la procédure de vote on peu le faire à main levé ou alors avec les pierres bi colore (rouge:oui vert:non) que chaque enfant pose devant lui.

    1ere nuit: le soleil se couche (ou l'inverse, les lutins peuvent être des êtres nocturnes) tout les lutin s'endorment puis les fée se réveille (discrètement) et indiquent au maitre du jeu la pierre qu'elle souhaitent dérobé cette nuit. elles se rendorment.

    2eme jour: Oh! mince une pierre a été dérobé, le lutin ce l'étant fait enlevé doit révélé son identité, et appliquer si il y a lieu le pouvoir lié a son identité, sinon il ne peut plus interagir avec les autres lutins. afin de tenter de trouver le coupable, on va devoir voté pour enlever la pierre a un autre membre de la tribu afin de découvrir son identité (lui aussi sera retirer de la partie

    jours et nuit suivantes: ça recommence les fée volent une pierre, et le jour on vote pour en enlever une a quelqu'un. et ce jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des fées (auquel cas elle gagnent) ou alors que des lutins (et la c'est eux qui gagnent!)

    8 ) à la fin de la partie, en fonction de la nation vainqueur, le roi des lutins se réveille et déclare sa flamme a la reine fée en lui offrant un collier en pierre magique, ou alors la reine des fée réveille le roi des nain en lui déclarant sa flamme et lui offrant la grosse pierre magique!! les enfants sont conviés au petit banquet de mariage (là j'avais penser préparé un sirop de fleur en guise de cocktail des bois ou tout autre boisson un peu originale en rapport avec la nature (infusion de verveine avant de rentré ce couché))

    9) Enfin de le messager raccompagne les enfants au centre pour qu'il aillent se coucher (et ils ont même le droit de garder leur pierre magique en souvenir du temps ou ils étaient des lutins ou des fées)


    voila pour aujourd'hui j'en ai mare d'écrire et le soleil m'invite pour promenade dans les bois donc je finirais une autre fois!!

    il faut inventer des classe de personnage pour les lutin (on peu s'inspirer des pouvoirs des personnages du loups garou ou alors en créé de nouveaux)

    et puis faut voir au niveau anim' combien on est parce qu'il nous faut au minimum un roi des lutin une reine des fée et un messager maitre du jeu. le mieu serait d'ajouter un ou deux assistant pour le maitre du jeu qui créeraient une ambiance sonore (pour le levé et couché du soleil etc...) afin de camouflé les bruits fait par ceux qui doivent agir lorsque les autres dorment. ou alors brouiller les pistes lors de l'utilisation des pouvoirs des personnages.

    Donc c'est une proposition a développée si l'idée vous plait!
    j'attends questions remarques et améliorations mais je pense que sa peu faire une veillée super sympa (il faut juste avoir un nombre d'enfant pas trop grand sinon la partie est trop longue et les premiers éliminés s'ennuient au bout d'un moment.)
    avatar
    Cyril D.


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Un amour de lutin (jeu de role type loup garou) Empty Re: Un amour de lutin (jeu de role type loup garou)

    Message  Cyril D. Sam 9 Juin - 13:18

    Bravo pour toute ta rédaction
    C'est super je voulais justement proposer une veillée Loup Garou remixé au thème forêt, le roi des lutins c'est sympas.
    Pour les rôles :
    Si c'est une veillée collective beaucoup ne connaîtront pas le jeu donc peut être rester sur les rôles simples.
    Le lutin ancestral : Il a connu toutes les naissances des autres lutins, et donc peut se rappeler de la véritable identité d'un d'entre eux.
    Pour la petite fille, pourquoi pas une idée autour d'un lutin de la nuit ou du crépuscule, ou encore le shtroumphette
    La sorcière : Le lutin alchimiste ?
    Le Chasseur : ??? Lutin d'outretombe mais ça fait glauque.
    Cupidon : : ???
    Je propose de mettre un personnage qui échange son rôle à la fin de la nuit avec celui d'un autre, qui échangera son rôle la nuit suivante etc... ça permet de faire tourner les rôles dans une partie pour que tout les enfants aient une chance d'avoir un pouvoir et pour brouiller les pistes : Lutin changeant ?
    D'expérience, un village de plus de 20 personnes est très dur à gérer surtout avec des enfants, d'autant plus si ils n'ont à la base pas particulièrement envie de faire un jeu de rôle "~calme~"
    Donc pourquoi ne pas faire 2 villages ?
    avatar
    Pierre P


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/05/2012

    Un amour de lutin (jeu de role type loup garou) Empty Re: Un amour de lutin (jeu de role type loup garou)

    Message  Pierre P Sam 9 Juin - 22:48

    les deux villages ça se colle parfaitement au scénar' (sauf que c'te fois ci les lutin aussi veulent voler des pierres aux fée!) mais bon 20 gamins ça se tient si le maitre du jeu se donne a fond et qu'autour les assistants font bien leur boulot. Je pensait proposer cette veillé uniquement avec les grands, mais rien n'empeche de la faire faire a tout le monde!

    concernant Cupidon, je pense que l'exclure de ce jeu peu être une bonne chose (si on veu réussir a faire ce terminer l'histoire avec une réconciliation des deux peuples et la naissance de l'amour entre leurs deux souverains!!)

    Puis ba si t'a d'autres idée de loup garou foret envoi moi ça m'interresse!!!!
    LN
    LN
    Adjointe Rob S1 / GDV S2


    Messages : 86
    Date d'inscription : 28/03/2012
    Localisation : Chaource, le pays du fromage coincé entre Troyes et Dijon

    Un amour de lutin (jeu de role type loup garou) Empty Re: Un amour de lutin (jeu de role type loup garou)

    Message  LN Dim 10 Juin - 23:41

    Oh là là les garçons : je dis super !!! je vais pouvoir me déguiser Smile
    avatar
    Pierre P


    Messages : 52
    Date d'inscription : 22/05/2012

    Un amour de lutin (jeu de role type loup garou) Empty Re: Un amour de lutin (jeu de role type loup garou)

    Message  Pierre P Lun 25 Juin - 21:26

    donc on la fait au GJ c'te veillé, donc en multi village ça peu marché du tonnerre, les fée restes des fées et les lutins des lutins d'un village à l'autre, et les deux factions s'entrevollent des pierres, celon qu'on se trouve dans un village fée ou dans un village lutin, à la fin on compte dans quel faction ya le plus de pierres et c'est cette faction la qui lance le début du mariage!

    Contenu sponsorisé


    Un amour de lutin (jeu de role type loup garou) Empty Re: Un amour de lutin (jeu de role type loup garou)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 10:42