Ahun 2012

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ahun 2012

... le retour !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+7
Nilo
Magdeleine
Marine L
MarkusHuluberlus
Neyla
Marion
LaureV
11 participants

    Cluedo géant

    MarkusHuluberlus
    MarkusHuluberlus


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Localisation : Hôpital psychiatrique de Hurlevent

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  MarkusHuluberlus Ven 8 Juin - 20:21

    Voilà qui est bien dit, Nils! Smile
    LaureV
    LaureV


    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Localisation : Dans les zarbres

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  LaureV Sam 9 Juin - 0:54

    Je suis entièrement d'accord avec vous deux! Halte à la méprise si méprise il y a!
    Il me semble juste pertinent de transmettre ce sur quoi C. Javault a insisté 5mn non stop devant 300 personnes. Je ne sais pas quelle est notre marge de manoeuvre, etc, donc je porte cette information à connaissance publique. Si on décide qu'on s'en contrefiche, qu'il y a assez de Koh Lanta comme ça dans la colo et qu'on peut se donner la marge de l'éducation écolo, c'est cool.
    Et comme ça a l'air d'être le cas, c'est cool. Very Happy

    Mon super pouvoir, c'est de me mettre à parler tout plein de langues quand la nature est en danger (j'ai quelques capacités linguistiques, vous verrez...) Pourquoi donc? Eh bien parce que les zones de conflits sont un des lieux premiers de la pollution, de même que les zones peu industrialisées chez qui on bazarde nos déchets, et qu'en parlant tout plein de langues, on facilite la comm internationale et on aide à la prise de décisions sensées conduisant à un plus grand respect de l'environnement.
    (oui, je suis une idéaliste, et j'e***rde les réalistes un peu bornés... comme Henri Dès, tiens! https://www.youtube.com/watch?v=0bKKmK5AMag )
    MarkusHuluberlus
    MarkusHuluberlus


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Localisation : Hôpital psychiatrique de Hurlevent

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  MarkusHuluberlus Sam 9 Juin - 1:04

    Parles tu le Naavi? lol!

    Tu pourrais peut-être aussi parler aux animaux et aux plantes, qu'en dis tu?
    LaureV
    LaureV


    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Localisation : Dans les zarbres

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  LaureV Sam 9 Juin - 2:37

    Rha, mince, je savais qu'il me manquait quelque chose. Bah, jvais apprendre.

    Oui +++ pour parler à la faune et la flore Very Happy (mais jpréfère gérer les rapports humains et la politique internationale, parce que les animaux fonctionnent souvent avec des codes sociaux qu'ils respectent, contrairement aux humains... donc je pourrais porter la bonne parole des végétaux et des animaux non Hommes aux Hommes Very Happy)
    Marine L
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3


    Messages : 270
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  Marine L Sam 9 Juin - 5:14

    Réponse très censée de Nils, il faut le souligner quand c'est le cas Laughing

    Je rajouterais ma patte (je vais pas passer à côté d'un ralage collectif tout de même), le fil rouge koh lanta est une possibilité parmi tant d'autres. Même si cet été une vingtaine de séjours robinsons vont se dérouler, aucun ne sera le même. A chaque équipe de s'approprier le séjour, de mettre en place nos valeurs, nos envies et de les transmettre aux enfants. Et heureusement que chaque séjour Robinson n'a pas à suivre le fil rouge Koh Lanta ! Ce serait d'un triste. Et ce n'est qu'un thème genre pas "Robinson Crusoé" mais "Koh Lanta", vive les références culturelles !! (évolution des moeurs toussa)

    Bref j'avais envie de m'exprimer sur le sujet.

    Sinon on peut faire un autre sujet pour les personnages superhéros de l'imaginaire ? Histoire de pas se perdre.
    MarkusHuluberlus
    MarkusHuluberlus


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Localisation : Hôpital psychiatrique de Hurlevent

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  MarkusHuluberlus Sam 9 Juin - 6:10

    Bonne idée Marine! Cela m'aiderait pour étoffer le fil rouge et l'imaginaire du séjour.

    Sinon moi, J'ai commencé à créer et répertorier les méchants pour l'après-midi du Grand Jeu. Le début de liste se trouve dans la rubrique Grand Jeu avec pour titre "les membres de la Evil Team". Jetez y un oeil et donnez moi, bien sur, vos impressions. Wink
    avatar
    Benjamin
    Adjoint Rob S2/S3


    Messages : 103
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  Benjamin Sam 9 Juin - 9:17

    Alors, je dois avouer que pour l'instant je n'ai pas pris le temps de tout lire, fatigue oblige.
    Donc je en réagirai que sur les tout premiers post que j'ai lu.

    Oui, on sera plein d'anims et c'est youkaïdi super top méga fun pour faire un giga top cluédo géant. MAIS s'il y a plein d'anims, c'est qu'il y a plein d'enfants ! À ce jour, il y a plus de 100 enfants prévus (GdV et Rob's compris).

    C'est une donnée à prendre en compte avant de finaliser un cluédo géant (car plus de 100 enfants = plus de 100 "petites Sarah" pour les anciens qui comprendront la référence).

    Autrement, peut-être que ça a bien changé par la suite, mais il n'est pas nécessaire de mixer les imaginaires des deux séjours comme ça a été suggéré au début du sujet. On peut tout aussi bien créer une intrigue propre à ce jeu.

    Bref, pour faire simple, mon premier avis sur le sujet sans avoir encore tout bien lu tous les posts, c'est que beaucoup d'enfants = beaucoup d'équipes = beaucoup de bordel.
    avatar
    Benjamin
    Adjoint Rob S2/S3


    Messages : 103
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  Benjamin Sam 9 Juin - 10:22

    Donc, après avoir pris le temps de tout lire, je dois avouer que l'intrigue proposée est bien et que ça peut coller avec le fait de "mixer" les imaginaires.
    Ceci étant, il faut que les membres de GdV nous donnent leur avis sur le sujet. Et, je maintiens que plus de 100 enfants (109 à ce jour pour être précis), ça fait une grosse organisation. Il faudra donc être plus que précis au niveau du déroulement du Cluedo afin qu'il n'y aie pas de groupes qui traînent 5 minutes sans rien faire en attendant que les autres finissent d'interroger leur personnage. Il faudra aussi bien prévoir comment se déroule le dénouement.

    Pour rappel, on est dans la catégorie "Veillées Communes". Il faut donc prendre en compte que les petits ne vont pas se coucher à 23H (les autres non plus d'ailleurs), et qu'il faut un retour au calme efficace (pour 109 enfants ? ou par groupe ? ou par tranche d'âge ?).

    Voilà pour ma "contribution" au sujet.
    LaureV
    LaureV


    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Localisation : Dans les zarbres

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  LaureV Mer 20 Juin - 5:43

    Bon, alors 109 enfants en augmentation, disons 120 quand on arrivera au séjour, ça fait 15 équipes de 8. C'est gérable si on organise bien le truc.

    Au WE de prépa, on a également dit que les petits Robs ne seraient pas à cette veillée commune, non? (j'ai besoin qu'on me confirme ça avant de poster un draft de déroulement Smile )

    Et si les petits Robs ne sont pas là, ça veut dire qu'on perd combien d'anims?
    Paul
    Paul
    Adjoint Rob S3


    Messages : 69
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble/Chambéry

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  Paul Mer 20 Juin - 5:48

    Chez les petits Rob, on est 3. Je te confirmerai dans la soirée si on participe ou pas, faut que je regarde notre planning.
    LaureV
    LaureV


    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Localisation : Dans les zarbres

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  LaureV Mer 20 Juin - 5:56

    OK, merci d'avance. Tu pourras aussi me dire combien d'enfants tu as si vous vous détachez?
    Paul
    Paul
    Adjoint Rob S3


    Messages : 69
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble/Chambéry

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  Paul Mer 20 Juin - 6:39

    Alors, manifestement, sur la session 3, l'opération survie des petit (15 aout) se déroulera un jour avant celle des moyens et des grands(16 aout).
    Si la veillée cluedo est prévue le 15 aout, elle ne se fera donc qu'entre les moyens et les grands Rob puisque nous serons dans la forêt ou autre part, mais pas avec vous. Toutes les autres veillées par thématique se déroulent avec les 3 tranches d'âge (bien qu'on puisse proposer plusieurs veillées en même temps tout en mélangeant les groupes).

    Pour les effectifs, a l'heure actuelle, nous avons 15 enfants inscrits et 3 anims.
    LaureV
    LaureV


    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Localisation : Dans les zarbres

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  LaureV Mer 20 Juin - 6:50

    Je vous prévois dans la veillée. Si vous voulez faire un truc à part, ce sera simple à changer. Je ne sais plus quand le Cluedo a lieu, mais je crois que c'est le 7...
    Paul
    Paul
    Adjoint Rob S3


    Messages : 69
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble/Chambéry

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  Paul Mer 20 Juin - 6:56

    Attend, si c'est le 7, ce n'est pas une veillée thématique mais une veillée par age donc entre moyens, entre grands et entre petits.
    Il faudra voir avec les plannings qu'on a fait ce week end.
    LaureV
    LaureV


    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Localisation : Dans les zarbres

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  LaureV Mer 20 Juin - 8:43

    Oui, mais on a dit qu'on mélangeait les âges pour ce jour-là...
    avatar
    Benjamin
    Adjoint Rob S2/S3


    Messages : 103
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  Benjamin Jeu 28 Juin - 11:44

    C'est bien de ça qu'il s'agit. Le Cluedo est une veillée par âge (petits, moyens et grands de GdV et de Rob') et non une veillée thématique (que les GdV ou que les Rob').
    Après, chez les GdV, il n'y a que des moyens et des grands, donc on peut très bien faire une veillée commune avec les moyens et les grands des deux séjours.
    LaureV
    LaureV


    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Localisation : Dans les zarbres

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  LaureV Jeu 28 Juin - 17:03

    Oui, il me semble que c'est ce qui a été prévu en réu, de mélanger les grands et les moyens?
    Savoir si les petits participent, c'est juste à eux de décider, il me semble (mais les horaires de coucher différant entre les groupes...?)
    Je suis en train de taper (pas trop fort) une fiche d'animation assez complète sur la question... je la partage dans le weekend, quand elle sera finie!
    MarkusHuluberlus
    MarkusHuluberlus


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Localisation : Hôpital psychiatrique de Hurlevent

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  MarkusHuluberlus Jeu 5 Juil - 8:04

    Si vous cherchez un personnage supplémentaire pour votre cluedo et si vous pouvez l'intégrez dedans (cela me fera très plaisir!), j'ai un fermier un peu bougon, râleur , mais pas méchant, de la vieille époque, s'appelant Marcel Bychon, à vous proposez (c'est un de mes personnage phare que j'utilise souvent en colo et que les enfants adorent).

    Qu'en dites vous? What a Face
    avatar
    Grande Popo
    Adjointe GDV S3


    Messages : 47
    Date d'inscription : 06/04/2012
    Localisation : le plat pays

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  Grande Popo Jeu 12 Juil - 6:41

    Coucou

    Je suis désolée je suis un peu à la rue sur les veillées communes. J'essaye de lire l'histoire cluédotesque et de faire un retour avant la fin de la semaine.
    Par contre moi j'ai noté que cette veillée se faisait le 13. (le 7 étant la veillée conte !!!)
    Ce jour là dans l'équipe nous avons Alex qui est en congé. Nous serons donc 5 pour jouer les rôles.
    Il y a 30 véto, dont Esteban qui est handicapé moteur. Je vais voir avec l'histoire ce qui est possible de faire pour lui mais je pense que ça ne posera pas de souci et qu'il pourra participer comme tout le monde:)

    Désolée de la lenteur de réponse !

    On revient vers vous le plus vite possible !
    avatar
    Grande Popo
    Adjointe GDV S3


    Messages : 47
    Date d'inscription : 06/04/2012
    Localisation : le plat pays

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  Grande Popo Mar 17 Juil - 4:53

    J'ai lu la présentation des perso + l’imaginaire : ça me plait !!!
    Tjs 30 enfants, 5 anim de libres + Marvin qui aide Esteban à se déplacer s'il le faut.
    Par contre, j'ai ptete zappé, mais comment ça se finit ?? juste pour éviter un mouvement de foule qui se rue sur le pauvre coupable...
    Bon courage pour la prépa !
    Anna67
    Anna67


    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  Anna67 Dim 22 Juil - 1:29

    D'ailleurs, pour les idées des défis pour les enfants, en plus de notre imagination débordante on peut ajouter des défis de "60 sec chrono" qui passe sur M6. IL y a des trucs pas mal dans cette émission (j'ai fait la petite liste au cas ou) et on est pas oblige de donner un limite de 60 sec, quoi que...ça crée une certaine pression =))
    LaureV
    LaureV


    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Localisation : Dans les zarbres

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  LaureV Jeu 2 Aoû - 5:21

    Navrée pour le silence: effet "j'étais en séjour".
    Alors j'ai 3 docs qui expliquent mon concept Cluedo, qui donnent des descriptions de persos, qui sont MODIFIABLES (et j'insiste bien là-dessus: cpas ma veillée mais notre veillée à tous et vos contributions sont bienvenues).
    Mark, peut-être que ton fermier peut se fusionner avec un perso existant?
    Anna, j'ai des persos sans atelier, ton 60s chrono est plus que bienvenue!

    Voilà, choisissez-vous un rôle (je suis Super Baboo) ou créez-vous en un si ceux présentés ne conviennent point.

    A bientôt!

    Les docs sont assez moches (effet Google) mais je vous les envoie si vous m'envoyez un mail à baboo.baba.yaga chez Gmail...

    Déroulement Cluedo: https://docs.google.com/document/d/1tcBwR1kSLR8wR1tbXZhLjduv0EeCySWLL6BCpTTY41Y/edit
    Graphe de qui fait quoi: https://docs.google.com/open?id=0B9LqJMchgBrxZEljOS16TnFaVnM
    Feuille de route: https://docs.google.com/open?id=0B9LqJMchgBrxdW9KV205dXl5MjQ
    MarkusHuluberlus
    MarkusHuluberlus


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Localisation : Hôpital psychiatrique de Hurlevent

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  MarkusHuluberlus Jeu 2 Aoû - 5:27

    Malheureusement mon personnage ne pourra pas fusionner avec aucun des profils existants. Je lui trouverai une petite place lors de l'opération survie. Mais merci quand même. ^^
    MarkusHuluberlus
    MarkusHuluberlus


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Localisation : Hôpital psychiatrique de Hurlevent

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  MarkusHuluberlus Jeu 2 Aoû - 5:48

    Je viens de tout lire. Très bon cluedo que tu nous as préparé là! Cela m'a l'air bien déjanté, (comme j'aime!) ! ^^

    Encore Bravo!!!!
    LaureV
    LaureV


    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/05/2012
    Localisation : Dans les zarbres

    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  LaureV Jeu 2 Aoû - 7:55

    Je suis pas contre enlever un perso si tu veux mettre le tien, Mark. Je suis navrée, j'avais pas lu ton message et j'étais en séjour sans trop d'internet quand j'ai écrit ça... merci pour les compliments, par ailleurs!

    Contenu sponsorisé


    Cluedo géant - Page 2 Empty Re: Cluedo géant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 8:56