Ahun 2012

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ahun 2012

... le retour !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Veillée du 10 août (dans la forêt)

    avatar
    Neyla


    Messages : 43
    Date d'inscription : 23/05/2012

    Veillée du 10 août (dans la forêt) Empty Veillée du 10 août (dans la forêt)

    Message  Neyla Jeu 5 Juil - 9:23

    Alors pour cette veillée, j'ai quelques idées, que je vous mets ici. Quelqu'un a une idée de l'heure approximative où on ne distingue plus grand chose ? (Genre on ne peut plus les faire courir)

    - Une veillée "capture de drapeaux" dans la forêt : c'est un jeu connu, avec deux ou plusieurs équipes qui ont un "drapeaux" (qui peut être quasiment n'importe quoi en fait) à protéger, avec un camp autour. Pour prendre le drapeau il faut pénétrer dans le camp sans se faire "tuer", autrement dit, on a un foulard ou un morceau de tissu coincé dans le pantalon, et il faut pas se le faire arracher. L'équipe qui a récupéré le drapeau adverse a gagné. On peut ensuite corser le jeu de bases avec des énigmes etc.
    Vu que le but est de dédramatiser la forêt la nuit, je me disais qu'en faisant un jeu où les enfants courent et sont à fond, ils oublieraient où ils se trouvent, et du coup assimileraient plus la forêt à un terrain de jeux plutôt qu'à un endroit cauchemardesque.

    - Ou bien une veillée avec plusieurs petits jeux, dont la sardine, qui se prête bien à l'environnement. En gros, un anim va se cacher, et les enfants doivent aller chercher l'anim et se cacher avec lui jusqu'au dernier. Je réfléchis à d'autres jeux.

    Ces deux jeux supposent de bien délimiter le terrain de jeu histoire de ne pas en perdre un en cours de route.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 11:17